FORUM DES AFFiNiTES COLMARiENNES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DES AFFiNiTES COLMARiENNES

Réseaux, rencontres et échanges LGBTI sur Colmar et environs

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

3 participants

    GASTRONOMIE

    Valou
    Valou
    Admin


    Féminin Bélier Messages : 204
    Date d'inscription : 23/06/2010
    Age : 37
    Localisation : Colmar centre

    GASTRONOMIE Empty GASTRONOMIE

    Message  Valou Sam 26 Juin - 18:22

    Ici c'est la page de nos cordons bleus et des gourmands !!!
    Balancez des recettes, il y aura toujours preneur !!! (surtout moi ^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
    Valou
    Valou
    Admin


    Féminin Bélier Messages : 204
    Date d'inscription : 23/06/2010
    Age : 37
    Localisation : Colmar centre

    GASTRONOMIE Empty Re: GASTRONOMIE

    Message  Valou Lun 25 Oct - 14:47

    Je fais une petite liste de nos restaurants préférés à moi et à ma chérie
    Je tiens à préciser que nous aimons bcp la découverte des saveurs du monde.

    - un restaurant japonais/chinois LE ROYAL rue du mouton à Colmar je donnerais une note de 8/10 il fait également des plats à emporter et en livraison
    C'est un peu cher mais la cuisine japonaise l'a toujours été, pas de surprise et niveau qualité, je ne peux rien reprocher ! Equipe très souriante.
    Pour réserver : 03 89 24 27 74

    - un restaurant de cuisine traditionelle version contemporaine LE 3 rue de l'église à Colmar, je donnerais une note de 10/10 qualité, service, quantité, décoration au top ! Difficile de faire mieux !
    Reservation obligatoire vu le monde
    Pour réserver : 03 89 29 15 74

    - un restaurant de tarte flambées avec décoration très contemporaine LE FLAMMEN&CO avenue du Général de Gaulle à Kaysersberg, je donnerais une note de 9/10. Le seul hic, c'est le prix des tartes flambées mais je pense que une fois de temps en temps on peut se permettre de manger des tartes flambées dans un cardre contemporain/moderne et conviviale avec son d'un DJ le weekend en fond ! Bonne idée !
    Réservation obligatoire le weekend, existance de 2 services 19h et 21h30
    Pour réserver : 03 89 47 16 16

    Psykokwak
    Psykokwak


    Masculin Capricorne Messages : 21
    Date d'inscription : 22/10/2010
    Age : 47
    Localisation : COLMAR

    GASTRONOMIE Empty Re: GASTRONOMIE

    Message  Psykokwak Lun 25 Oct - 18:39

    J'aime bien ta sélection en tout cas Smile
    Alors voici la mienne...

    - Restaurant le Sot l'y laisse à Ingersheim
    Le restau' est tenu par Pascal et Fabien qui vous proposeront des plats divers et variés complété par un tableau de suggestion toujours très tentante.
    Une réservation le week-end est souhaitable : 03 89 27 14 43
    Et le site internet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    - Restaurant la maison rouge à Colmar
    Pour une fois qu'un restau' du centre ville n'est pas un attrape touriste lol
    Le restaurant est pas mal niveau cuisine locale et les tarifs pas trop cher, le jambon à la broche qui tourne à l'entrée est aussi bon qu'il en a l'air. Razz
    Pour réserver : 03 89 23 53 22
    Et le site internet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    - Restaurant le soleil levant à Colmar (15 Rue Berthe Molly)
    Excellent restaurant japonais, c'est certes un peu cher mais ça en vaut vraiment la peine si on aime ce genre de cuisine.
    Qui plus est le cuisinier est vraiment japonais et a obtenu le prix du meilleur cuisinier japonais d'alsace.
    Pour réserver (il vaut mieux) : 03 89 24 48 55

    Je vais voir pour d'autres adresses pas mal que j'ai en tête
    Valou
    Valou
    Admin


    Féminin Bélier Messages : 204
    Date d'inscription : 23/06/2010
    Age : 37
    Localisation : Colmar centre

    GASTRONOMIE Empty Re: GASTRONOMIE

    Message  Valou Mar 26 Oct - 1:02

    C'est marrant mais ces 3 restos sont dans notre liste de nos prochains rendez vous gastro!! Ça ne fait que de confirmer ma volonté d'y aller!!! Merci bcp Very Happy
    SashaH8-U
    SashaH8-U


    Féminin Scorpion Messages : 11
    Date d'inscription : 25/10/2010
    Age : 30
    Localisation : Colmar

    GASTRONOMIE Empty Re: GASTRONOMIE

    Message  SashaH8-U Mar 26 Oct - 1:37


      Je passais juste pour souligner que le Soleil Levant est bel et bien le meilleur resto japonais. Je n'aime pas le japonais, je suis plutôt team chinois, mais j'faisais du japonais au lycée en seconde et en première, et ma prof, une vraie japonaise, ne jurait que par ce restaurant Wink

      Et pour manger chinois, ' Le chinois ' est vraiment bon aussi. (Près du champ de mars)

      Sinon y'a un super restaurant Yougoslave à Wintzenheim, ' Le Crystal '. C'est super convivial à plusieurs.
    Psykokwak
    Psykokwak


    Masculin Capricorne Messages : 21
    Date d'inscription : 22/10/2010
    Age : 47
    Localisation : COLMAR

    GASTRONOMIE Empty Re: GASTRONOMIE

    Message  Psykokwak Mar 26 Oct - 7:03

    Je recommande aussi le cristal c'est vraiment sympa comme endroit avec un cadre vraiment sympa.

    A force de parler restau' je pense qu'il faudra que je réserve une table pour ce week-end car ça donne envie lol.
    Valou
    Valou
    Admin


    Féminin Bélier Messages : 204
    Date d'inscription : 23/06/2010
    Age : 37
    Localisation : Colmar centre

    GASTRONOMIE Empty Re: GASTRONOMIE

    Message  Valou Mar 26 Oct - 8:16

    Ahhhh Le Soleil Levant ... que de bonnes critiques j'ai eu de ce restaurant japonais, en même temps il parait que c'est un des meilleurs chef japonais de France qui y travail ... donc !!! Very Happy Very Happy
    J'irai pour l'anniv de ma femme, elle adore tout ce qui est chinois, japonais, manga, japan expo etc ...

    Jadore cette rubrique, je m'en frotte déjà les papilles ... ^^ Merci pour toutes ces bonnes idées !
    Nous avons de quoi faire jusqu'à l'année prochaine !

    Thanks

    Bonne journée à vous, moi je vais au lit, je rentre du boulot !!! ZzZZZZzzzz

    Contenu sponsorisé


    GASTRONOMIE Empty Re: GASTRONOMIE

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 23:43