FORUM DES AFFiNiTES COLMARiENNES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DES AFFiNiTES COLMARiENNES

Réseaux, rencontres et échanges LGBTI sur Colmar et environs

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+10
sanka
Sandra Métal
SashaH8-U
Psykokwak
Hepburn
Modus
Norma
Kirika
Lilly
Valou
14 participants

    PETiTE PRéSENTATiON

    avatar
    Invité
    Invité


    PETiTE PRéSENTATiON - Page 3 Empty Re: PETiTE PRéSENTATiON

    Message  Invité Dim 30 Jan - 13:45

    Merci à toues pour ces gentiles messages de bienvenue.

    Je me sens moi seule tout à coup !! Smile
    Vous m'avez remotivé et je pense que je viendrais le 19.
    Au fait, je ne vous ai même pas dit mon nom... je m'appelle Elodie. Voilou.
    En dehors des soirées LGBTI, y a-t-il des bars sur Colmar ou des endroits sympas ou se retrouver ??

    Merci encore de votre gentillesse à toutes et à très bientôt alors.

    Bises et bon dimanche ensoleillé
    (je suis coincée derrière mon bureau pour préparer ma classe... Crying or Very sad )
    Valou
    Valou
    Admin


    Féminin Bélier Messages : 204
    Date d'inscription : 23/06/2010
    Age : 37
    Localisation : Colmar centre

    PETiTE PRéSENTATiON - Page 3 Empty Re: PETiTE PRéSENTATiON

    Message  Valou Dim 30 Jan - 14:22

    Salut Elodie !

    Ahhhh préparation de classe ... je connais ça avec ma chérie qui veut devenir professeur des écoles. Elle est à l'IUFM de colmar et prépare pour la 3 ème fois son concours + le master depuis cette année. Elle a beaucoup de travail entre les stages qu'elle doit préparer, ses partiels et les oraux du concours qui arrivent à vitesse grand V. Elle a réussi les écrits comme à chaque fois mais c'est aux oraux que ça pêche du à la réduction des postes. Trop de monde pour peux de places.

    Tu es enseignante en quelle classe ? depuis longtemps ?


    En ce qui concerne les bars sur Colmar, tu verras par toi-même que le choix est vite limité.
    Mais je sais qu'avec l'équipe d'Affinité Colmariennes, nous aimons bien nous retrouver au D'jack Bar. Là où nous avons organiser notre 2eme soirée. Le jeudi en général, il font un buffet, gratuit. C'est un bar rock très convivial.
    Jeudi prochain si tu veux, nous pouvons se retrouver là-bas.

    En attendant, bon courage Elodie et bon dimanche quand même ^^

    Valentine
    avatar
    Invité
    Invité


    PETiTE PRéSENTATiON - Page 3 Empty Re: PETiTE PRéSENTATiON

    Message  Invité Dim 30 Jan - 14:57

    Hello Valentine,

    J'imagine dans quel état dois se trouver ta chérie, j'ai vécu ça il y a 3 ans ! Avec la chance de ne pas avoir besoin du master. C'est un beau métier et je l'encourage donc à continuer... mais (parce qu'il en fallait bien un !) c'est pas évident en début de carrière de tenir la distance, ça te demande tellement de temps et d'energie et tellement de paperrasserie à faire pour faire plaisir aux inspecteurs... Mais quand les élèves ou même un seul te renvoit l'ascenseur, que tu te dis que celui là tu as réussi à le faire avancer... il n'y a pas plus belle preuve de gratitude ! Je vais m'arrêter là parce que quand je m'emporte en parlant de mon métier... je ne m'arrête plus.
    Pour ma part, je suis en maternelle depuis 2 ans et j'aime ça ! Avec les aléas du mouvement qui approche... c'est de nouveau le stress.
    Donc bon courage à ta belle... si jamais je peux lui être d'une quelconque aide ou conseil, ce sera avec plaisir.

    Donc le d'jack BAr à Colmar le jeudi soir... je verifie demain que je n'ai pas de réunion de prévu et je te dis ça Smile c'est gentil en tout cas de m'accueillir comme ça.

    Bonne journée à toutes les deux
    Bises
    Valou
    Valou
    Admin


    Féminin Bélier Messages : 204
    Date d'inscription : 23/06/2010
    Age : 37
    Localisation : Colmar centre

    PETiTE PRéSENTATiON - Page 3 Empty Re: PETiTE PRéSENTATiON

    Message  Valou Dim 30 Jan - 18:24

    C'est vrai que c'est un beau métier ... pas facile du tout avec la pression que l'éduc nat vous met ! Il faut être forte pour faire ce métier, même juste pour y arriver.
    En tout cas, je répete souvent à ma chérie qu'elle est faite pour ça et que c'est la dernière ligne droite. Là en ce moment, elle est pas motivée du tout. Une baisse de régime en voyant tout le travail qu'il y a à fournir.
    A son premier stage cette année, elle avait un double niveau ce1 ce2, elle a galéré au début mais après je voyait qu'elle aimait ce qu'elle faisait.
    Elle aimerais également travaillé en maternelle ^^
    C'est gentil en tout cas de proposer ton aide, je lui en parlerais dès qu'elle rentre de chez ses parents (elle est partis les voir ce weekend).

    Tiens moi au courant pour jeudi soir. Nous on y va de toute façon !!!

    Bizes

    ps : au faite, c'est où "proche colmar" ???!!! Very Happy
    Kirika
    Kirika


    Féminin Sagittaire Messages : 30
    Date d'inscription : 23/06/2010
    Age : 36
    Localisation : Colmar centre

    PETiTE PRéSENTATiON - Page 3 Empty Re: PETiTE PRéSENTATiON

    Message  Kirika Lun 31 Jan - 12:31

    Je traine pas souvent sur le forum...je laisse notre présidente adorée et son sous-fifre ( Marie!!!! on t'aime !!) le soin de répondre à nos newbe ^^
    trop de work ...et pis le blog me prend déjà beaucoup de temps.

    Petite amie de notre présidente ... (non, pas de promotion canapé comme dit dans un certain bureau du Crédit Mutmut) je rejoins Hepburn/Emilie dans le sujet de l'immigration, je suis lorraine aussi , mosellane...et je me suis très bien faite accepter à Colmar-City, c'est une ville très chaleureuse....

    Ma tite Louloute m'a dit qu'il y avait une enseignante sur le fofo...alors du coup je rapplique pour souhaiter la bienvenue à une (future, future-ex ???) collègue... lol contente de te compter parmis nous et de suivre notre assos. En espérant te voir le 19 !!!!

    Bises
    avatar
    Invité
    Invité


    PETiTE PRéSENTATiON - Page 3 Empty Re: PETiTE PRéSENTATiON

    Message  Invité Lun 31 Jan - 23:45

    Merci Kirika et chère collègue pour ton accueil !

    Et oui, enseignante et j'espère encore le rester un moment si le MEN ne nous cherche pas trop !!! (c'est pas gagné)
    Je sais ce que c'est que d'être overbookée, je viens de survivre à ma première inspection... autant te dire que depuis j'ai l'impression d'être en vacances... donc bon courage pour tes oraux, le seul conseil que je peux te donner : sois sûre de toi sans en rajouter et ça devrais bien se passer.
    On aura certainement le temps de discuter le 19 à la soirée. En attendant, bon courage.
    Bises A+


    Dernière édition par tite_luciole le Lun 31 Jan - 23:54, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    PETiTE PRéSENTATiON - Page 3 Empty Re: PETiTE PRéSENTATiON

    Message  Invité Lun 31 Jan - 23:49

    Valou a écrit:Tiens moi au courant pour jeudi soir. Nous on y va de toute façon !!!

    Merci pour l'invitation... je vais essayé de passer mais ça dépend à quelle heure vous y êtes ?
    Et pis j'aurais besoin de savoir où ce trouve le D'jack ! Et éventuellement ou je peux garer ma titine (moi pas très douée en orientation !!) Et surtout comment je pourrais vous reconnaître ?
    Vous êtes nombreuses (nombreux ?) à vous y retrouver le jeudi ?
    Lilly
    Lilly


    Féminin Capricorne Messages : 85
    Date d'inscription : 28/06/2010
    Age : 36
    Localisation : Colmar, Quartier St Joseph

    PETiTE PRéSENTATiON - Page 3 Empty Re: PETiTE PRéSENTATiON

    Message  Lilly Mar 1 Fév - 12:56

    Perso j'y vais après le boulot et je fini a 19h..
    Le D'jack se situe a côté de la Sécurité Sociale à Colmar (lorsque tu sors de la sécurité sociale tu vas à droite et deuxième à droite (juste avant le restaurant le chinois) et le bar est directement sur la gauche ! :-)

    En général on s'y retrouve de temps en temps et comme la dit Valou ils offrent le buffet (pas TOUS les jeudis !!!!), pas encore sûr pour ce jeudi là !
    Mais les patrons sont adorables !
    Et comment tu nous reconnaitras ? Euh... On est pas discrètes mdr !
    Tu peux voir des photos de nous dans la rubrique appropriée Wink

    Bisous bisous
    Valou
    Valou
    Admin


    Féminin Bélier Messages : 204
    Date d'inscription : 23/06/2010
    Age : 37
    Localisation : Colmar centre

    PETiTE PRéSENTATiON - Page 3 Empty Re: PETiTE PRéSENTATiON

    Message  Valou Mar 1 Fév - 14:23

    Oui 19h c'est parfait !!! on y reste pas forcément très tard mais c'est histoire de se voir un peu !

    Alors pour t'orienter, la sécurité sociale c'est avenue du champs de mars, place rapp si tu connais mieux.
    Tu connais quoi à Colmar au faite ?? Smile peut-être un endroit stratégique ???
    et tu viens d'où ? de quel côté ? on arrivera peut-être mieux à te guider.
    Question place de parking .... hummm faut pas me demander à moi lol je me déplace en Vespa et encore là j'habite pas loin donc je viendrais à pied mais le long de la rue du champs de Mars il y a des stationnement payant en jour et gratuit à partir de 19h. Donc tu peux peut etre voir là. Tu as un GPS ?

    Au D'jack, on s'y retrouve en petit comité. 3 - 4 généralement. Une partie de l'équipe qui a créer l'association. Ce n'est pas du tout un bar gay ou lesbien mais on aime l'ambiance rock. Faudra pas faire ta timide, on est gentille, on ne mort pas encore ^^ Very Happy

    Attend je te met une photo de Eva, Marie et Moi-même (ma chérie n'est pas dessus mais elle sera là) tu pourras au moins te repérer !
    Biz a++ bon courage pour la semaine

    PETiTE PRéSENTATiON - Page 3 Afterw10
    avatar
    Invité
    Invité


    PETiTE PRéSENTATiON - Page 3 Empty Re: PETiTE PRéSENTATiON

    Message  Invité Mar 1 Fév - 19:53

    oki merci, j'y vois un peu plus clair. Place Rapp je connais Very Happy
    Merci pour la photo, je pourrais me repérer... par contre tu me souhaites une bonne semaine... c'est pas CE jeudi (03 février) que vous y aller ? ou j'ai zappé qqch ?
    Bon ben je vais essayé de ranger ma timidité dans ma poche... mais je promets rien hein Embarassed même si je me doute que vous mordez pas... (en tout cas pas tout de suite Wink ) vous avez l'air de bien vous connaitre, duc coup le rôle de l"intruse" est un peu intimidant quand même tongue
    Lilly
    Lilly


    Féminin Capricorne Messages : 85
    Date d'inscription : 28/06/2010
    Age : 36
    Localisation : Colmar, Quartier St Joseph

    PETiTE PRéSENTATiON - Page 3 Empty Re: PETiTE PRéSENTATiON

    Message  Lilly Mar 1 Fév - 21:14

    Si c'est cette semaine !! Ahah
    Mais bonne semaine quand même !! :p
    Ne t'inquiète pas, Hepburn est passée par là aussi, et on ne l'a toujours pas mordu (d'ailleurs faudrait qu'on s'y mette ! mdr)

    Valou
    Valou
    Admin


    Féminin Bélier Messages : 204
    Date d'inscription : 23/06/2010
    Age : 37
    Localisation : Colmar centre

    PETiTE PRéSENTATiON - Page 3 Empty Re: PETiTE PRéSENTATiON

    Message  Valou Mar 1 Fév - 23:36

    On aime les intruses nous hein ^^ Very Happy
    Nan t'inquiète pas, faut vraiment pas t'en faire. On est gentille comme tout, un peu fofolle de temps en temps mais gentille lol donc j'espère que tu pourras être des nôtres !!!

    Je t'es dit bonne semaine pour te donner du courage jusqu'a jeudi lol c'est pour ça mais comme dit Marie, c'est bien ce jeudi qu'on se voit. 19h 19h30 là bas.


    Bonne soirée


    a+++
    avatar
    Invité
    Invité


    PETiTE PRéSENTATiON - Page 3 Empty Re: PETiTE PRéSENTATiON

    Message  Invité Mer 2 Fév - 22:12

    Bon ben si vous aimez les intruses... Wink
    Je vais faire mon possible pour venir en tout cas... j'ai un rdv à 18h avec mon garagiste à l'autre bout de la ville donc... j'espère pouvoir m'incruster vers 19h-19h30 si il me rend ma voiture !! lol
    Merci pour les encouragements pour la semaine (qui me parait super longue...) vivement le week end, j'ai vraiment besoin de me détendre...
    Donc à demain, bonne soirée
    Bises
    Hepburn
    Hepburn


    Féminin Vierge Messages : 40
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 31
    Localisation : Colmar

    PETiTE PRéSENTATiON - Page 3 Empty Re: PETiTE PRéSENTATiON

    Message  Hepburn Jeu 3 Fév - 11:39

    Oui, j'attends toujours que tu me mordes mon petit lapin ! D'autant plus qu'on est devenues assez intimes..tout de même, c'est la moindre des choses !
    Moi aussi je m'incruste ce soir ! ( oui, la jeunette s'incruste aussi..c'te vie vraiment ! )
    Donc, eh ! bien...à ce soir jeunes gens !
    avatar
    Invité
    Invité


    PETiTE PRéSENTATiON - Page 3 Empty Re: PETiTE PRéSENTATiON

    Message  Invité Jeu 3 Fév - 19:34

    La question du jour...

    J'y pensais dans la voiture... c'est drôle de me dire que grâce à Valou, je connais vos visages à presque toutes... du coup je me demande comment vous m'imaginez... tongue si il ne restais pas aussi peu de temps avant le rdv.. Je lancerais bien les paris... lol
    Je saurais ce soir... a plus.
    Kirika
    Kirika


    Féminin Sagittaire Messages : 30
    Date d'inscription : 23/06/2010
    Age : 36
    Localisation : Colmar centre

    PETiTE PRéSENTATiON - Page 3 Empty Re: PETiTE PRéSENTATiON

    Message  Kirika Ven 4 Fév - 20:43

    maintenant tu connais nos visages ...mdr et on connait le tiens... et pis tu vois que nous sommes pas discrètes en espérant que nous ne t'avons pas faite fuir. à la prochaine soirée j'espère

    bises
    Sandra Métal
    Sandra Métal


    Féminin Cancer Messages : 10
    Date d'inscription : 19/01/2011
    Age : 63

    PETiTE PRéSENTATiON - Page 3 Empty Sandra

    Message  Sandra Métal Lun 14 Fév - 16:56

    Bonjour je suis Sandra,
    je me présente, j'ai 51 ans je suis mariée (à une femme, ça existe...).
    trouver des amies lesbiennes de mon age dans la région ce n'est pas évident alors faire des sorties ou des soirées pyjamas encore moins, on ce trouve bien isolées dans la région.
    je me trouve proche de Colmar que j'affectionne particulièrement.
    très contente de faire votre connaissance
    bises à toutes
    Sandra
    Lilly
    Lilly


    Féminin Capricorne Messages : 85
    Date d'inscription : 28/06/2010
    Age : 36
    Localisation : Colmar, Quartier St Joseph

    PETiTE PRéSENTATiON - Page 3 Empty Re: PETiTE PRéSENTATiON

    Message  Lilly Lun 14 Fév - 17:08

    Bonjour Sandra, bienvenue ^^

    Venez toi et ta femme à la soirée de samedi au Poussin Vert vous y rencontrerez sûrement du monde :-)
    Valou
    Valou
    Admin


    Féminin Bélier Messages : 204
    Date d'inscription : 23/06/2010
    Age : 37
    Localisation : Colmar centre

    PETiTE PRéSENTATiON - Page 3 Empty Re: PETiTE PRéSENTATiON

    Message  Valou Lun 14 Fév - 17:11

    Nous organisons nos soirées justement pour éviter au maximun l'isolation des gens !
    Comme dit Lilly, on vous attend samedi au Poussin vert à partir de 20h pour tchatcher et boire un verre en toute convivialité.

    A très vite j'espère

    et bienvenue sur le forum
    sanka
    sanka


    Féminin Capricorne Messages : 8
    Date d'inscription : 22/02/2011
    Age : 40
    Localisation : Fessenheim

    PETiTE PRéSENTATiON - Page 3 Empty Hello!!!

    Message  sanka Mar 22 Fév - 17:29

    Salut les filles!

    Alors comme la tradition l'oblige,petite presentation Smile

    Donc en quelques mots,je m'appelle Sophie, j'ai 27 ans et je suis de retour dans la region depuis peu.
    Je cherche juste a faire des rencontres,pouvoir parler librement,
    de toutes ces choses sur lesquels les hétéro ferment les yeux et n'ose pas s'ouvrir!

    Enfin voila,je vis avec ma fille née part insémination avec mon ex femme,
    et j'ai un peu de mal a faire des cnnaissances...

    Donc voila je viens me balader ici!
    Kirika
    Kirika


    Féminin Sagittaire Messages : 30
    Date d'inscription : 23/06/2010
    Age : 36
    Localisation : Colmar centre

    PETiTE PRéSENTATiON - Page 3 Empty Re: PETiTE PRéSENTATiON

    Message  Kirika Mar 22 Fév - 20:11

    Helllllllllllllo Sophie
    Bienvenue sur le forum. Tu es au bon endroit pour rencontrer des gens.
    Ici tu n'auras pas de mal à faire des connaissances. On est très ouverte (sans mauvais jeu de mots) ^^. Et on acceuille bien nos newbes !
    D'où viens tu exactement ?

    A bientôt
    sanka
    sanka


    Féminin Capricorne Messages : 8
    Date d'inscription : 22/02/2011
    Age : 40
    Localisation : Fessenheim

    PETiTE PRéSENTATiON - Page 3 Empty Re: PETiTE PRéSENTATiON

    Message  sanka Mer 23 Fév - 13:08

    Salut Kirika et merci!

    Je suis de près de Fessenheim,je fait parti des hyradiés,lol
    Et ouai,je compte sur le forum pour apprendre a vous connaitre!!!
    Lilly
    Lilly


    Féminin Capricorne Messages : 85
    Date d'inscription : 28/06/2010
    Age : 36
    Localisation : Colmar, Quartier St Joseph

    PETiTE PRéSENTATiON - Page 3 Empty Re: PETiTE PRéSENTATiON

    Message  Lilly Mer 23 Fév - 13:35

    Bonjour Sanka, bienvenue !
    Je suis originaire d'a coté de Fessenheim aussi, donc les radiations au cerveau je connais ahah...
    J'ai migré a Colmar y a un an ^^ L'air n'est pas plus pur je te rassure ! Wink

    Sois la bienvenue en tout cas !
    sanka
    sanka


    Féminin Capricorne Messages : 8
    Date d'inscription : 22/02/2011
    Age : 40
    Localisation : Fessenheim

    PETiTE PRéSENTATiON - Page 3 Empty Re: PETiTE PRéSENTATiON

    Message  sanka Mer 23 Fév - 14:21

    Salut Lilly,

    Ah c'est rassurant de pas etre la seul atteinte!!!lol
    Bah Colmar l'air n'est peut-etre pas plus pur, mais au moins t'es pas perdu dans la cambrousse...
    Ca doit quand même etre plus vivant en ville?!

    P.S.: je te met des petites pillules d'iode de coté Very Happy
    Valou
    Valou
    Admin


    Féminin Bélier Messages : 204
    Date d'inscription : 23/06/2010
    Age : 37
    Localisation : Colmar centre

    PETiTE PRéSENTATiON - Page 3 Empty Re: PETiTE PRéSENTATiON

    Message  Valou Mer 23 Fév - 19:08

    Bienvenue Sanka !!!

    Tu es tombée sur le bon forum pour rencontrer des gens.
    J'admire ton parcours...27 ans et déjà une insémination !!! Il faudra que tu nous en parles (si on arrive à se rencontrer d'ailleurs).
    Avec ma copine (Kirika), nous avons aussi le projet bébé ... pas de suite mais nous l'avons alors ton témoiganges nous sera d'une grande utilité!

    Nous nous rassemblons en général les jeudi soir dans un bar un peu rock and roll : le D'jack bar sur colmar
    Peut-être que tu pourras te libérer une fois.
    Nous ne garantissons pas la venue de tout le monde mais il y a comme qui dirait des habitués de tous les jeudi ... des pilliers de bar quoi lol ^^ toujours quelqu'un pour t'acceuillir.

    D'ailleurs demain soir peut etre que j'irais faire un tour ... i'm free !!

    Je nous présente un peu ...
    On est une jeune association LGBTI colmarienne.
    Avec plusieurs nénéttes, nous avions envie d'un truc à nous, d'organiser des soirées où les gens homos pouvaient se rencontrer. chose faite. Plusieurs soirées ont déjà été organisées. Et en général, les gens apprécient ce qu'on fait. Nous sommes avant tout ici pour aider des gens à rencontrer du monde car comme tu le dit si bien "les hétéros ferment les yeux et n'osent pas s'ouvrir à nous". Nous voulons en quelque sorte combattre la "solitude homosexuelle".

    Voili voilou

    Sinon, nous avons un blog très enrichis tenu par ma chère et tendre femme
    http://affinites.colmariennes.over-blog.com/

    et nous sommes sur facebook
    n'hésites pas à nous rejoindre

    au plaisir de te rencontrer

    Valentine

    Contenu sponsorisé


    PETiTE PRéSENTATiON - Page 3 Empty Re: PETiTE PRéSENTATiON

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 0:36