FORUM DES AFFiNiTES COLMARiENNES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DES AFFiNiTES COLMARiENNES

Réseaux, rencontres et échanges LGBTI sur Colmar et environs

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+10
sanka
Sandra Métal
SashaH8-U
Psykokwak
Hepburn
Modus
Norma
Kirika
Lilly
Valou
14 participants

    PETiTE PRéSENTATiON

    Psykokwak
    Psykokwak


    Masculin Capricorne Messages : 21
    Date d'inscription : 22/10/2010
    Age : 47
    Localisation : COLMAR

    PETiTE PRéSENTATiON - Page 2 Empty Re: PETiTE PRéSENTATiON

    Message  Psykokwak Ven 22 Oct - 20:32

    Bonjour tous le monde !

    Je me suis dis que cela manquait de présence masculine donc me voilà Very Happy
    Mais passons aux présentations, moi c'est Sébastien je suis gay, j'ai 33 ans, je vis à Colmar depuis toujours et je suis en couple.

    Je suis un peu tombé sur le site par hasard mais je suis content de voir qu'il y a une activité gay à Colmar.
    En tout cas je conserve l'adresse du site et j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer.
    Lilly
    Lilly


    Féminin Capricorne Messages : 85
    Date d'inscription : 28/06/2010
    Age : 36
    Localisation : Colmar, Quartier St Joseph

    PETiTE PRéSENTATiON - Page 2 Empty Re: PETiTE PRéSENTATiON

    Message  Lilly Ven 22 Oct - 21:29

    Hello Sébastien !! Oui tu as raison, un peu de mâle ici nous fera du bien ^^ héhé..

    Ravie que tu nous ai trouvé ! Nous organisons un apéro LGBTI demain soir, tu arrives à temps Very Happy Ce serait bien que tu y viennes avec ton ami, si cela vous dit !
    Au plaisir !!

    Marie
    Psykokwak
    Psykokwak


    Masculin Capricorne Messages : 21
    Date d'inscription : 22/10/2010
    Age : 47
    Localisation : COLMAR

    PETiTE PRéSENTATiON - Page 2 Empty Re: PETiTE PRéSENTATiON

    Message  Psykokwak Ven 22 Oct - 21:49

    Merci pour l'accueil Smile
    J'avais vu pour demain soir malheureusement nous sommes déjà pris donc ce sera pour une prochaine fois.
    Lilly
    Lilly


    Féminin Capricorne Messages : 85
    Date d'inscription : 28/06/2010
    Age : 36
    Localisation : Colmar, Quartier St Joseph

    PETiTE PRéSENTATiON - Page 2 Empty Re: PETiTE PRéSENTATiON

    Message  Lilly Ven 22 Oct - 22:20

    D'accord, ce n'est que partie remise alors ! Smile
    Psykokwak
    Psykokwak


    Masculin Capricorne Messages : 21
    Date d'inscription : 22/10/2010
    Age : 47
    Localisation : COLMAR

    PETiTE PRéSENTATiON - Page 2 Empty Re: PETiTE PRéSENTATiON

    Message  Psykokwak Ven 22 Oct - 22:29

    Tout à fait Very Happy
    Valou
    Valou
    Admin


    Féminin Bélier Messages : 204
    Date d'inscription : 23/06/2010
    Age : 37
    Localisation : Colmar centre

    PETiTE PRéSENTATiON - Page 2 Empty Re: PETiTE PRéSENTATiON

    Message  Valou Dim 24 Oct - 18:31

    Bienvenue Sébastien sur le Forum d'Affinités Colmariennes !

    Comme le dit Marie, nous organisons de temps en temps (tous les 2 mois en général sauf fin d'année pour cause de fêtes de fin d'année) des apéros afin de rassembler le plus de monde LGBTI sur Colmar ... car c'est fou comme ça manquait !
    En tout cas, nous serons ravie de vous rencontrer ton ami et toi!

    Nous sommes en pleine création d'une association LGBTI sur Colmar aussi justement.
    Une réunion d'information sera organisée dès que cette création sera officielle donc n'oubliez pas de regarder de temps en temps les actualités, les dates de rencontres, des soirées sur le forum et/ou blog affinités colmariennes

    Avant une rencontre, peut-être pourrais tu te présenter davantage ... hiiihi I'M curieuse lol
    ta profession ? celle de ton ami ? si vous avez déjà eu des difficultés dut à votre orientation sexuelle etc ... avec la famille comment ça se passe etc ...

    J'espère lire ta réponse rapidement

    A bientot Sébastien


    Psykokwak
    Psykokwak


    Masculin Capricorne Messages : 21
    Date d'inscription : 22/10/2010
    Age : 47
    Localisation : COLMAR

    PETiTE PRéSENTATiON - Page 2 Empty Re: PETiTE PRéSENTATiON

    Message  Psykokwak Dim 24 Oct - 20:39

    Pas de soucis en fait nous travaillons tout deux dans le domaine de l'informatique, chacun dans des sociétés différentes.

    Pas de problèmes réels liés à notre orientation, faut dire que le plus dur à gérer c'est que nous ne vivons pas dans la même région et donc pas ensemble.
    Mais autrement rien à redire, ma famille l'accepte très bien et adore mon ami (le rêve lol).

    Autrement en ce qui le concerne je pense que ce n'est pas vraiment à moi de raconter ceci, en tout cas pas sur un forum.
    Valou
    Valou
    Admin


    Féminin Bélier Messages : 204
    Date d'inscription : 23/06/2010
    Age : 37
    Localisation : Colmar centre

    PETiTE PRéSENTATiON - Page 2 Empty Re: PETiTE PRéSENTATiON

    Message  Valou Lun 25 Oct - 10:41

    Merci pour ta réponse Sébastien !

    En effet, de vivre éloigné de la personne qu'on aime doit pas être évident au quotidien...il habite vraiment loin loin ??!!!
    Peut-être pourrais-tu donner des conseils à tous les lecteurs qui vivent loin de leur moitié (car il n'y en a plus qu'on ne le croit, surtout dans notre communauté)?
    Je suis contente que ta famille accepte, tout devient plus facile! Et dans ton milieu professionnel?

    Psykokwak
    Psykokwak


    Masculin Capricorne Messages : 21
    Date d'inscription : 22/10/2010
    Age : 47
    Localisation : COLMAR

    PETiTE PRéSENTATiON - Page 2 Empty Re: PETiTE PRéSENTATiON

    Message  Psykokwak Lun 25 Oct - 10:49

    Oui c'est pas la porte à côté et les grèves sont particulièrement stressante à ces moments-là car j'étais même pas sûr que l'on se verrait...
    Mais si je peux donner des conseils, je ne suis pas une référence en la matière mais suis prêt à aider.

    Niveau milieu professionnel je ne dis rien car je ne considère pas que le boulot a besoin de savoir.
    Je suis payé pour faire mon boulot pas pour exposer ma vie et puis les personnes à qui je souhaite le dire sont au courant.
    Valou
    Valou
    Admin


    Féminin Bélier Messages : 204
    Date d'inscription : 23/06/2010
    Age : 37
    Localisation : Colmar centre

    PETiTE PRéSENTATiON - Page 2 Empty Re: PETiTE PRéSENTATiON

    Message  Valou Lun 25 Oct - 11:22

    Je sais pertinament qu'on ne peut pas le dire à tout le monde, il faut faire une séléction. C'est ce que j'avais fait au début à mon travail sauf qu'après un certain temps, je me suis rendu compte que pratiquement toute la boite était au courant. Bon aujourd'hui je ne le regrette pas du tout, surtout que je ne suis pas la seule dans le cas, je ne me sens pas seule face au reste de la boite surtout!!!

    J'conseillerais au gens de faire comme toi, de dire ce qu'il ont envie a des gens de confiance dans leur milieu professionnel car ça peut ne pas se passer aussi bien que chez moi.

    Aujourd'hui je pars d'un principe simple : Je ne le crie pas sur tous les toits mais lorsque l'on me demande, je réponds sincèrement, et si ça ne plait pas...tampis pour eux, pas pour moi !!!!


    C'est gentil si tu peux donner des petits conseils, pas besoin d'être une référence comme tu dis, pour aider les gens qui en ont besoin. Notre Trésorière adjointe aurait peut être besoin justement de tes conseils. Son amie est loin depuis peu et c'est pas évident.

    Tu sors où à Colmar quand tu veux faire la fête ?

    Psykokwak
    Psykokwak


    Masculin Capricorne Messages : 21
    Date d'inscription : 22/10/2010
    Age : 47
    Localisation : COLMAR

    PETiTE PRéSENTATiON - Page 2 Empty Re: PETiTE PRéSENTATiON

    Message  Psykokwak Lun 25 Oct - 11:40

    Ce n'est pas spécialement mon point fort, en effet tout les deux on est pas du genre à faire beaucoup la fête... C'est l'âge tu me dira lol.

    On préfère les soirées tranquille entre amis, les petits restau', un ciné, ... Des trucs un peu plus calme en fait.
    Valou
    Valou
    Admin


    Féminin Bélier Messages : 204
    Date d'inscription : 23/06/2010
    Age : 37
    Localisation : Colmar centre

    PETiTE PRéSENTATiON - Page 2 Empty Re: PETiTE PRéSENTATiON

    Message  Valou Lun 25 Oct - 12:05

    Alors disons où aimes tu aller manger en amoureux sur colmar ou entre amis ? ça serait des bons plans pour nos forumeurs ^^


    Il est vrai que même moi (23 ans ;p) je ne suis plus trop fêtarde par rapport à avant quand j'avais 16 18 20 ans ... Donc pas besoin d'avoir 33 ans pour rechercher de la tranquilité !!! Avec ma chérie, nous aimons les choses simples à deux ! pareils ... petits resto en amoureux, ciné, repas cuisiné par l'une ou l'autre !

    Mais de temps en temps, surtout à nos apéros LGBTI, nous nous lachons un peu ... ça fait du bien !
    Psykokwak
    Psykokwak


    Masculin Capricorne Messages : 21
    Date d'inscription : 22/10/2010
    Age : 47
    Localisation : COLMAR

    PETiTE PRéSENTATiON - Page 2 Empty Re: PETiTE PRéSENTATiON

    Message  Psykokwak Lun 25 Oct - 13:18

    Cela dépend de ce que l'on aime comme cuisine en fait, je suis assez ouvert au niveau culinaire mais sans forcément rester sur Colmar.
    Je vais essayer de voir les différents lieu et je posterai dans la section appropriée les lieux que nous aimons bien.

    Sinon c'est vrai que ça fait du bien de se lacher de temps en temps même si je reste sage (suis assez discret dans mon genre).
    Néanmoins j'ai toujours eu l'envie de faire bouger les autres plus que de bouger moi-même, peut-être que c'est ce qui me pousse à faire de la musique aussi mais je vais pas revenir à ce que je raconte dans la section musique lol.
    Valou
    Valou
    Admin


    Féminin Bélier Messages : 204
    Date d'inscription : 23/06/2010
    Age : 37
    Localisation : Colmar centre

    PETiTE PRéSENTATiON - Page 2 Empty Re: PETiTE PRéSENTATiON

    Message  Valou Lun 25 Oct - 14:21

    On attend ta liste avec hâte !!! Tu feras des heureuses par ici ... je vais par ailleurs faire de même, faire une petite liste de nos restos préférés !

    C'est une bonne chose de vouloir faire bouger les autres, des fois il en faut un qui donne le tempo car sinon il n'y a rien qui se passe !

    Et es-tu du genre à bouger lorsqu'il s'agit de militantisme ? de réagir pour nos droits ? Very Happy
    Psykokwak
    Psykokwak


    Masculin Capricorne Messages : 21
    Date d'inscription : 22/10/2010
    Age : 47
    Localisation : COLMAR

    PETiTE PRéSENTATiON - Page 2 Empty Re: PETiTE PRéSENTATiON

    Message  Psykokwak Lun 25 Oct - 15:01

    J'essairai de faire une petite liste ce soir.

    Pour ce qui est de bouger pour nos droits, je suis pour bien évidemment car il y a encore énormément de boulot à ce niveau dans notre pays (et dans les autres aussi d'ailleurs).
    Maintenant cela dépend de la façon dont on réagit aussi mais c'est vrai que je n'ai jamais milité activement.
    SashaH8-U
    SashaH8-U


    Féminin Scorpion Messages : 11
    Date d'inscription : 25/10/2010
    Age : 30
    Localisation : Colmar

    PETiTE PRéSENTATiON - Page 2 Empty Re: PETiTE PRéSENTATiON

    Message  SashaH8-U Lun 25 Oct - 19:34

      Bonsoir !

      Si j'ai bien suivit le fil de la discussion, je crois que je suis la plus jeune, j'aurai 17 ans le mois prochain. Je suis en terminale littéraire, et sinon bah ... j'aime écrire, lire, la musique aussi. Je suis fan d'histoire et j'suis pas mal engagée ^^' (J'ai une association, je fais partie d'une coordination et bientôt de deux autres organisations -si tout se passe bien -)

      Et sinon ... Je sais pas quoi dire \o/
      Ah oui, je m'appelle Séléna x)
    Psykokwak
    Psykokwak


    Masculin Capricorne Messages : 21
    Date d'inscription : 22/10/2010
    Age : 47
    Localisation : COLMAR

    PETiTE PRéSENTATiON - Page 2 Empty Re: PETiTE PRéSENTATiON

    Message  Psykokwak Lun 25 Oct - 19:57

    Bienvenue ! Very Happy
    Valou
    Valou
    Admin


    Féminin Bélier Messages : 204
    Date d'inscription : 23/06/2010
    Age : 37
    Localisation : Colmar centre

    PETiTE PRéSENTATiON - Page 2 Empty Re: PETiTE PRéSENTATiON

    Message  Valou Lun 25 Oct - 22:14

    Bienvenue à toi Séléna!

    tu es où au lycée? Ahhh ma femme a également fait 1termi
    ale L. Tu sais dja ce que tu veux faire plutard?!
    Et ton asso, c'est quoi comme asso?tu y milite activement? Elle est sur Colmar?
    T'as entendu parler de nos soirées LGBTI?

    Biz a bientôt
    SashaH8-U
    SashaH8-U


    Féminin Scorpion Messages : 11
    Date d'inscription : 25/10/2010
    Age : 30
    Localisation : Colmar

    PETiTE PRéSENTATiON - Page 2 Empty Re: PETiTE PRéSENTATiON

    Message  SashaH8-U Lun 25 Oct - 22:30

      Merci à vous deux Smile

      Je suis à Bartholdi ! Oui, ce sera une fac de psycho pour moi x)
      L'asso est sur Colmar, c'est Rock Your Planet (peut-être en a déjà-tu entendu parler), on veut créer, en gros, un festival à dimension écologique (avec sensibilisation pour les jeunes), non-commerciale (musique libre, tremplin pour les groupes locaux ect...), et sans alcool. Activement ? Ca me prends pas mal de temps oui ! Un bon paquet enfaîte.

      Oui, j'étais à la soirée de samedi d'ailleurs avec des amis ^^'



    Valou
    Valou
    Admin


    Féminin Bélier Messages : 204
    Date d'inscription : 23/06/2010
    Age : 37
    Localisation : Colmar centre

    PETiTE PRéSENTATiON - Page 2 Empty Re: PETiTE PRéSENTATiON

    Message  Valou Mar 26 Oct - 0:55

    Ok cool pour ton asso, je connaissais pas mais j'trouve l'idée géniale. PEut être pourras tu nous donner des conseils question administration car nous essayons de créer notre asso LGBTI sur Colmar.

    Psycho, bon choix ! Ma best a fait ça un temps, j'assistais a certain cours avec elle dans les amphi, c'était super interressant. Mais pour moi, c'est déjà de trop. Et je ne suis pas faite pour le système Fac, trop d'autonomie, pas assez d'encadrement. J'ePere que tu y trouveras ton compte...en attendant et avant tout c le Bac a la fin de l'année ;p

    Sinon j'espère que tu as apprécier la soirée de samedi...n'hésite pas à la critiquer (bon et mauvais sens du terme) ça nous aideras a améliorer pour les prochaines. MM a donner des idées.

    Bonne nuit
    Norma
    Norma


    Féminin Scorpion Messages : 6
    Date d'inscription : 27/08/2010
    Age : 35
    Localisation : Colmar

    PETiTE PRéSENTATiON - Page 2 Empty Les ptits nouveaux!!

    Message  Norma Jeu 4 Nov - 15:37

    Hello Emilie, Sébastien et Sélena.

    Bienvenue parmi nous, cela fait chaud au coeur!!!

    J'espère vous retrouver aux prochains rdv LGBTI, n'hésitez pas à faire du bruit autour de vous, le bouche à oreille, y'a que ça de vrai!!

    Nous faisons des soirées régulièrement, toutes les données vous seront communiquées!

    Si vous avez des questions n'hésitez pas, nous sommes à votre écoute, ainsi que pour des idées, votre participation etc.

    A bientôt

    avatar
    Invité
    Invité


    PETiTE PRéSENTATiON - Page 2 Empty Présentation

    Message  Invité Sam 29 Jan - 22:39

    Bonjour à toutes (et tous),

    Que dire pour me présenter ??? J'ai 30 ans (du coup je me sens un peu vieille par rapport à vous toutes !! ), je suis enseignante et j'habite pas loin de Colmar et je ne connais quasiment pas cette ville, encore moins les endroits sympas ou sortir et se retrouver.
    Célibataire, ma dernière expérience (un peu compliquée) fut masculine et elle m'a bien fait comprendre que les mecs ça doit pas être mon truc...
    Ma plus belle histoire d'amour (jusqu'à présent ) restera dans les bras d'une femme ! Et je ne souhaite qu'une chose... retrouver les bras d'une femme... de LA femme??!
    Bref,prenant mon courage à deux mains, je me rends compte que je me suis dévoilée beaucoup en peu de mots, me voilà donc, un peu perdue dans Colmar où je ne connais pas grand monde...
    Et si ma timidité ne me barre pas la route d'ici là, je viendrais avec plaisir Au Poussin Vert le 19 février.
    Valou
    Valou
    Admin


    Féminin Bélier Messages : 204
    Date d'inscription : 23/06/2010
    Age : 37
    Localisation : Colmar centre

    PETiTE PRéSENTATiON - Page 2 Empty Re: PETiTE PRéSENTATiON

    Message  Valou Sam 29 Jan - 23:32

    Hello tite_luciole

    Que dire ... à part Bienvenue chez nous !
    Tu es au bon endroit pour trouver ce que tu recherches !
    Depuis peu, avec l'équipe d'Affinités Colmariennes" nous avons créé une association LGBTI et nous organisons des soirées sur Colmar afin que justement des personnes comme toi puissent rencontrer du monde. Car sur Colmar, c'était le néant complet question soirée "homo".
    Nous serons ravie de te rencontrer et de t'acceuillir dans nos soirées.

    Nos soirées sont ouvertes à toutes et tous, de tous horizons et orientations que ce soit ... l'hétérosexualité compris.

    En attendant, merci de t'avoir inscrit sur notre forum et à très vite au poussin vert pour une soirée relax, détente autour d'un petit verre.

    Bon weekend

    Valentine
    Présidente de l'asso
    Lilly
    Lilly


    Féminin Capricorne Messages : 85
    Date d'inscription : 28/06/2010
    Age : 36
    Localisation : Colmar, Quartier St Joseph

    PETiTE PRéSENTATiON - Page 2 Empty Re: PETiTE PRéSENTATiON

    Message  Lilly Dim 30 Jan - 2:22

    Bienvenue tite_luciole !!

    Ne sois pas timide, pas de raison de l'être avec nous ! Héhé..
    Je répète Valou, mais bienvenue ici, et tu es également la bienvenue dans nos soirées !
    Tu peux nous trouver sur Facebook si tu y a un compte sous "Affinités Colmariennes" ! Et nous tenons également un blog avec les actualités LGBTI du monde et du coin : affinites.colmariennes.over-blog.com/

    A tout bientôt je l'espère et n'hésite pas à visiter le reste du forum pour donner tes conseils sur tout les points !

    Bises et bon weekend :-)
    Marie, vice-présidente de l'assoc' (sous-fifre de Valou mdr !)


    PS : Non tu n'es pas si vieille je te rassure :p mdr
    Hepburn
    Hepburn


    Féminin Vierge Messages : 40
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 31
    Localisation : Colmar

    PETiTE PRéSENTATiON - Page 2 Empty Re: PETiTE PRéSENTATiON

    Message  Hepburn Dim 30 Jan - 4:33

    Bonjour,

    J'étais dans le même cas que toi ( à part que moi, je me sentais vraiment jeune par rapport aux autres...), j'étais perdue dans Colmar, qui n'est pas une si grande ville que cela quand on l'explore un peu..
    Et crois-moi, tu ne pouvais pas mieux tomber qu'ici...( parole d'ancienne Lorraine paumée, maintenant intégrée et acceptée à Colmar city grâce à cette association !)
    Bienvenue à toi ! et à bientôt ! ( En espérant avoir la chance de te croiser le 19 =)

    Bises

    Emilie ou l'émigrée.

    Contenu sponsorisé


    PETiTE PRéSENTATiON - Page 2 Empty Re: PETiTE PRéSENTATiON

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 15:43